INTI 2016, Table-Ronde avec JC Marcourt, Ministre de l’Économie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique

INTI 2016

Lors de la conférence internationale « Économie sociale et solidaire dans les territoires » du réseau INTI, qui a eu lieu les 23-24-25/11/2016 à Charleroi et Liège en Wallonie, Belgique, nous avons organisé une table ronde avec la participation de :

  • Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon, Ministre de l’Économie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique – Vice-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et des Médias.
  • Prof. Sophie Swaton, Université de Lausanne
  • Prof. Cyril Masselot, UBFC, Coordinateur du réseau INTI
  • Prof. Francesca Petrella, Université d’Aix Marseille
  • Prof. Sybille Mertens, Université de Liège

 

Économie Sociale et Solidaire dans les Territoires

Ce dialogue  a proposé un regard croisé sur l’Économie Sociale, à travers des approches en Wallonie, en Suisse, en France et en Europe dans une vision globale européenne.

  • L’échange a abordé trois thèmes : L’entrepreneuriat social et coopératif ;
  • Les modèles organisationnels de l’ESS et leur impact ; et l’attractivité de l’économie sociale ;
  • Le rôle de l’économie sociale.

L’image de l’économie sociale dans la société civile, ses valeurs, son évolution, sa dimension territoriale ont été approfondis.

Cette conférence était co-organisée par le réseau INTI-International Network of Territorial Intelligence, l’ULG Ségéfa & le partenariat CES – Concertes – Interreg VISES, avec le soutien de la Région Wallonne, et du Ministre JC Marcourt : qu’elles et ils en soient chaudement remercié.e.s !

 

Retour en vidéo…

Cyril Masselot

MCF en Sciences de l'Information et de la Communication, pour l'accompagnement du changement social : transition, latéralité, empathie, intelligence territoriale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *